Soirée de rupture du jeûne 31 mai 2019

Le 31 mai, à l’invitation de nos amis de Coexister Brest et de l’Association Culturelle Musulmane de Brest (ACMB) et de l’association « des Cœurs à l’ouvrage», la soirée de rupture du jeûne a rassemblé une trentaine de personnes, dont plusieurs membres de Credi 29, en début de soirée, dans une ambiance sympathique et détendue.

Slimane Harrag, président de l’ACMB et membre du CA de Credi 29, a fait une présentation de l’Islam, pendant laquelle chacun a pu demander des précisions et poser ses questions. Puis les membres de Coexister ont expliqué l’association, ses buts, la naissance du groupe de Brest, suivi d’une courte présentation de Credi 29. L’association « Des cœurs à l’ouvrage » a présenté ses actions caritatives. Un temps d’échanges et de témoignages a suivi jusqu’au moment de la rupture du jeûne.

Après la prière, le repas a rassemblé les participants avec les membres de la communauté musulmane venus prier et partager le repas. Les discussions étaient animées et chaleureuses autour des tables. Ensuite celles et ceux qui le souhaitaient ont assisté à la dernière prière de la journée.

Slimane Harrag explique l’Islam

Soazig et Doulkhamali de Coexister

 

 

 

 

 

 

 

Jean Pierre Jacob parle de Credi 29

Deux membres des Coeurs à l’ouvrage présentent leurs actions caritatives

 

 

Créée il y a un an, l’association « Des cœurs à l’ouvrage » œuvre en faveur des plus démunis. Parmi ses principales actions : des maraudes hebdomadaires pour lesquelles les bénévoles préparent et distribuent des repas aux sans-abri, des aides d’urgence pour des familles en situation précaire (ameublement de logements, denrées alimentaires, vêtements…), des ventes solidaires, des pique-niques solidaires auxquels participent bénéficiaires, adhérents et sympathisants pour se rencontrer et créer du lien ; et plus récemment une offre de coiffure solidaire une fois par mois. https://www.facebook.com/Des-Coeurs-%C3%A0-lOuvrage-1868240366533012/